Hommage à Claude Verlon et Ghislaine Dupont

23 Comments

Vous avez rejoins mon frère disparu qui comme vous aimait l'Afrique.Il vous écoutait avec plaisir sur RFI.
Je vous embrasse tous les trois.

Quel gâchis! Ces deux talents écrasés à jamais par le démon de l'intolérance. Mes condoléances aux familles éplorées et à RFI.

"que la terre soit légère sur leurs corps"
Dans nos pleurs restons fermes pour faire progresser la liberté d'informer .
Nous vous avons écouté dans les écoles de Tillabéri de Goubé et de Tigabati au Niger et commentions vos émissions avec les collègues africains qui connaissaient les heures et la pertinence des programmes . Pour eux pour nous MERCI

MERCI,THANKS,SOUKOURAN,GRACIAS,PASSIVA...S'il existait d'autres mots a ma connaissance pour remercier et vous montrer toute ma gratitude je vous les dirait a vous:Ghislaine et Claude si vos assassins avaient pris une seconde du temps qu'ils ont mis pour vous lâchement ôter la vie et vous connaitre ,ils auraient agis autrement hélas!le mal n'a pas de conscience il frappe laissant derrière lui tristesse et désolation ,a ma colère s'ajoute mon indignation pour dénoncer la façon dont la ville de Kidal est gérée car je n'arrive pas a comprendre comment des journalistes comme Ghislaine et Verlon n'ont bénéficier aucune protection militaire dans une ville maudite...

Ghislaine, Claude, vous avez au cours de votre carrière interviewé nombre de femmes et d’hommes courageux. Pour ce qui a été votre dernier reportage, à Kidal, vous avez interrogé un lâche, et c’est pour lui avoir donné la possibilité de s’exprimer sur RFI que vous en êtes morts. Un lâche en effet, qui, sur injonction de vos ravisseurs, est rentré dans sa maison. Dans beaucoup de pays, au Tchad notamment où j’ai vécu quelques années, dans des circonstances identiques, il se serait porté à votre secours et en serait sans doute mort lui aussi. Mort aussi le chauffeur de votre taxi, qui vous aurait défendu. Et dire qu’ils se sont ensuite tous les deux exprimés sur votre antenne pour relater leur manque de courage. Dans d’autre pays vous auriez couru vers votre destin tragique avec le souvenir du regard d’hommes courageux, qui se seraient vainement sacrifiés pour vous.

Que Claude Verlon et Ghislaine Dupont reposent en paix.

je suis vraiment desole que le droit de s'informer soit pietiner en Afrique la voix de ghislene restera graver dans nos memoires

Aujourd'hui vos voix se sont éteintes pour toujours à cause de la barbarie humaine; mais sachez de la ou vous êtes que vous resterez gravés à jamais dans nos mémoires. Les reportages que vous avez produits depuis, servirons de pont entre vous et nous. D'ailleurs un journaliste ne meurt jamais il survit à travers ses œuvres. REPOSEZ EN PAIX GHYSLAINE ET CLAUDE

La mort pour une cause noble, l'amour du métier et surtout du travail professionnellement bienfait constitue toujours une raison de respect de l'autre à son égard.

C'est pourquoi je voudrais en cette douloureuse occasion m'incliner devant la mémoire du Ghislaine et Claude tout en encourageant la génération actuelle et future de journalistes à imiter leurs pas.

Cela a été pour eux deux, un choix dont ils connaissaient les risques qui ne les ont tout de même pas intimidés ni découragé.

Puisse le Tout Puissant accueillir leur âme dans on Paradis Infini.

Amen!!

nos condoléances aux familles et à la corporation de nos deux journalistes assassinés par les ennemis de la vérité mais pour nous,les consacrons héros car mort sur le champs à la conquête de la liberté et la vérité.ma prière que DIEU accueille leur âme dans la félicite éternelle .

après la révolte et l'incompréhension de ce qui est arrivé à nos journalistes se pose la question de savoir comment cela est arrivé dans une ville ou des des Forces Etrangères sont stationnées. Après la capture et le châtiment des chiens ( car ils ne méritent pas d'être considérés comme des hommes) qui ont fait cela, il faudra revenir sur la question de l'utilité des troupes des Nations Unies sur les théâtres de conflits. C'est une question importantes car les sommes engagées pour entretenir ces missions peuvent servir à d'autres choses car ces missions ne valent rien. Elles n'ont jamais rien empêché en Bosnie, en RDC, en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde. Yako RFI et toute ma douloureuse sympathie aux familles ainsi endeuillées et aux collègues des défunts.

c'est une une grande perte pour le monde journalistique,une honte pour l'Afrique en général et le Mali en particulier

Forces Armees mailennes, FORCE FRANCAISES. FORCES AFRICAINES , a quoi sert tout si ils ne peuvent pas securisé une seule ville en plein desert c'est honteux et franchement incomprehensible (a voir s'il ya pas des complicités internes)

TOUTES MES SINCÈRES CONDOLÉANCES

Je tiens à présenter mes sincères condoléances
Aux familles des deux journalistes et à toute
l'équipe de RFI

C'est avec tristesse que nous avons appris l'assassinat de nos braves envoyés. Ghislaine, ma soeur, Claude, mon frère vous êtes toujours dans nos coeurs nous sommes convaincus que vos assassins seront démasqués et punis conformément à la justice internationale

Que leurs âmes repose en paix. Il n'y a que ceux qui ont approuvé hier le meurtre de Jean Hélène qui gardent le silence encore, suivez mon regard... Mais pour nous autres, l'immense majorité qui ne considérons pas RFI comme une radio coloniale, la douleur est immense et que Dieu ne permette pas que ce crime odieux reste impuni. Nos condoléances à toute la famille mondiale de RFI.

MES SINCERES CONDELEANCES

Vous etes les meilleures RFI, que cette tragedie ne vous arrete pas, continuez, continuez, continuez.

QUE LE BON DIEU LES ACCUEILLE DANS SON PARADIS.

Après JEAN HELENE, JOHANNE SUTTON, tous de merveilleux reporter encor Ghislaine Dupont et Claude Verlon dieu que c'est triste je les admiraient tant oh DIEU paix à leur âme amen.

Indignations et Consternations pour ces vaillants soldats de l'information, qui rendent les armes sur un champ de guerre.
Toutes nos prières vous accompagnerons à l'au délà et Dieu le Tout Puissant, nous en sommes convaincus, vous comblera de ses bienfaits, car vous êtes partis en faisant du bien c'est à dire nous informer.
Gloire éternelle et que la terre vous soit légère.

... Décidément! l'Afrique est-elle déterminée à marquer ce siècle de l'humanité par la barbarie? L'intolérance peut-elle constituer le socle de toutes formes de revendication? De façon singulière que reprochait-on à Ghislaine et Claude? Micro, carnet de notes et stylo en main? C'est totalement inadmissible, quel qu'en soit le motif !!! Combien de temps faudra-t-il pour former une autre Ghislaine et un autre Claude? Bon courage à toute l'équipe de rédaction de RFI.

Courage RFI. Ces barbares ne doivent pas vous faire taire

En déplacement en Afrique du Sud, j'ai appris tard l'enlèvement, puis l'assassinat de la manière la plus ignoble de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon. En cette douleureuse circonstance, je rends hommages à ces deux journalistes et présente mes condoléances les plus attristées à leur famille, leurs amis et collègues de service ainsi qu'à RFI qui est leur employeur. Paix à leurs âmes.

Je me joints aux Millions d'auditeurs de RFI pour présenter mes condoléances les plus atristées à la famille des disparus et à l'équipe de la radio du monde.

Vous êtes des héros. Je modie les lâches qui vous ont assassiné. Dieu les punira.