Le premier Club RFI a vu le jour en 1995 grâce à la volonté des auditeurs eux-mêmes. C’était à Cotonou à l’occasion du Sommet de la Francophonie.
Depuis, de nombreux clubs se sont créés. Ils réunissent aujourd’hui plus de 90000 adhérents répartis dans plusieurs pays.
En savoir +
LE CLUB-RFI-COTONOU-FIFADJI (BENIN)
C'est l'histoire d'anciens camarades de classe : Ulysse Elliot DJODJI, Firmin Sourou OGOUBIYI, Pelbis HINDOMETO, et Gérald SETONDJI et Ariane Gandigbé.
Un jour à l'écoute de l'émission le Club RFI se sont décidés à en créer un aussi pour la promotion de la culture et de la langue française. Ce fut le Mercredi 19 juillet 2006 par une assemblée tenue dans les locaux du journal "Le Point au quotidien" où on faisait tous un stage en journalisme. A partir de cette assemblée le Club RFI Fifadji a été officiellement le 25 juillet dans l'enceinte du collège d'ensignement général de Zogbo connaissant une adhésion de 42 membres. Le top venait ainsi d'être donner pour la réalisation d'une vague d'activités pour la promotion de la langue française et de la culture
Contact :clubrfi.fifadji@yahoo.fr
En quelques mots
Derniers billets
Archives 2016
- février (1)