Le premier Club RFI a vu le jour en 1995 grâce à la volonté des auditeurs eux-mêmes. C’était à Cotonou à l’occasion du Sommet de la Francophonie.
Depuis, de nombreux clubs se sont créés. Ils réunissent aujourd’hui plus de 90000 adhérents répartis dans plusieurs pays.
En savoir +
LE CLUB-RFI-POINTE-NOIRE (REP. DU CONGO)
HISTORIQUE
Roddy NIAMBI Modeste a eu l’idée de créer le fan club de Claudy SIAR lorsqu’il avait reçu une carte postale venant de Claudy, en 1998.Comme il n’existait aucun club RFI à Pointe-Noire, il a appelé quelques amis afin de créer un club RFI et de jumeler les deux clubs (Fan club Claudy et club RFI).
C’est en date du 21 Janvier 2001 que nous avons tenus notre première réunion, et depuis, le club a connu des jours de gloire. Souvenez-vous, Jean LEGRAND, les deux émissions que nous avons enregistrées ensemble :
La première dans les locaux de la Radio Pointe-Noire, avec Anne-Cécile BRAS, en Mars 2002 lors de la journée de la francophonie ;
Et celle que nous avons enregistrée dans le Hall du CCF en février 2004 avec Andrée NAVARRO, en direct de Paris ; Claudy SIAR était notre invité.
C’était magnifique,
Nous en gardons encore des souvenirs.
Roddy NIAMBI
Le Rapporteur
En quelques mots
Derniers billets
Archives 2016
- février (1)